Le blocpark Arkose Bruxelles Canal

Bienvenue chez
Arkose Canal !

Arkose pose ses valises le long du canal pour créer un spot de 2800m², nouveau temple de la grimpe et du chill à Bruxelles !

Ce véritable lieu de vie met l’escalade de bloc à l’honneur avec pas moins de 170m linéaires de grimpe et plus de 200 blocs du débutant à l’expert, renouvelés chaque semaine pour encore plus de plaisir. Les kids bénéficient d’un espace dédié et sécurisé pour découvrir la grimpe à leur rythme.

Mais Arkose Canal c’est bien plus que de la grimpe ! C’est aussi Le Studio et ses bulles de détente dédiées au yoga et aux sports doux pour prendre un cours à la pause dej ou le soir. Le Shop, un espace où chiner des pièces responsables & stylées pour les urbains actifs, grimpeurs ou non. Et la convivialité ne serait pas parfaite sans La Cantine, une table décomplexée qui met à l’honneur les produits locaux & de saison, sublimés par un chef passionné.

Côté scéno, Arkose Canal c’est un concentré d’ambiance indus’, de meubles chinés et en super bonus un rooftop pour profiter des soirées d’été entre amis ou en famille.

Le blocpark invite les esprits libres dans la nouvelle culture de grimpe. Blocs d’escalade, restaurant et bar éthiques, espace sauna, zone de chill et « work friendly », exposition d’artistes. Un lieu ouvert à tous, enfants et adultes, grimpeurs ou non, pour un moment de #detente #sport #food #culture.

La zone de bloc

Venez profiter d’un espace de 170m linéraires de bloc pour vous dépenser et vous challenger. Que ce soit votre première fois ou que vous ayez l’habitude de grimper, vous trouverez votre bonheur. Des blocs renouvelés régulièrement par les ouvreurs arkose dans des styles variés pour se faire plaisir et relever de nouveaux défis à chaque séance !

Retrouvez les dernières ouvertures et cochez vos réalisations sur Social Boulder


 

 

Envie de bosser votre technique ? Rendez-vous dans l’espace entraînement de 12ml. L’idéal pour travailler les bons gestes qui vous permettront de progresser plus rapidement !


L’espace kids

On n’oublie pas les mini grimpeurs chez Arkose ! Vos enfants pourront s’essayer à la grimpe en toute sécurité dans un espace ludique de 40m linéaires de grimpe dédié aux moins de 8 ans. Idéal pour s’amuser avec des copains sans danger..


La zone de chill

Canap’ cosy, siège chiné, un espace pour chiller entre potes, pour un rencard, pour rencontrer du monde autour d’une bière artisanale et locale, pour se poser lire un bouquin ou travailler. Gros bonus, la terrasse en rooftop pour chiller l’été !

Le sauna

Après une bonne séance, profitez d’un moment détente dans le sauna pour vous délasser, après la performance physique. L’idéal pour éliminer les toxines et se vider la tête avant d’aller boire un verre et recharger les batteries du côté de La Cantine Arkose Canal.


La Cantine Arkose Canal

Venez vous attabler chez La Cantine Arkose Canal, le resto du blocpark. Une table décomplexée où le produit est travaillé avec passion. Au menu, une carte courte qui vit au rythme des saisons et des arrivages, régulièrement renouvelée.

Une sélection pointue de produits locaux et de saison, sublimés par le chef dans des assiettes créatives et surprenantes qui respectent le produit et réveillent les papilles.


Le Studio

Une véritable bulle de détente urbaine où l’on se reconnecte avec soi-même, on fait une pause dans le rythme de sa journée chargée pour se détendre et se muscler en douceur grâce à un cours de yoga ou de pilates.

L’équipe

ManuelDirecteur

Le boss des lieux, c’est Manuel. Cet italien passionné de sport et de voyage vous accueille avec le sourire et vous guide dans votre découverte du blocpark.

PaulineDirectrice adjointe

Pauline a le goût des produits de qualité et respectueux de l’environnement, c’est donc naturellement qu’elle a rejoint la Arkose Family. Enjouée, sociable et souriante, elle sera ravie de vous accueillir et d’échanger avec vous.

FlorianOuvreur référent

Après quelques mois au sein d’Arkose à Paris, puis à Lille, Florian est de retour à Bruxelles pour proposer des beaux défis aux grimpeurs d’Arkose Canal. Quand il n’est pas au blocpark, il sillonne les falaises belges ou étrangères.

SezentChef cuisto

Bientôt plus d’infos !

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !